Comment éteindre un iPad ?

Si votre iPad a un comportement étrange ou s’est entièrement figé, un redémarrage résout généralement le problème. Voici comment éteindre votre iPad.

Est-il nécessaire d’éteindre mon iPad ?

Il est difficile de trouver une vraie raison pour avoir à éteindre complètement un iPad. Lorsque vous appuyez sur le bouton de mise en veille, vous ne faites qu’éteindre l’écran ; le reste de votre téléphone continue de fonctionner, de mettre à jour les applications, de sauvegarder les données et de recevoir des notifications et des e-mails.

Toutefois, en cas de problème avec une application ou la connectivité, il est parfois utile d’éteindre et de redémarrer la tablette. Et si elle ne répond plus du tout, l’éteindre peut être le seul moyen de la faire fonctionner à nouveau.

Voici comment redémarrer rapidement votre iPad.

Où est le bouton d’alimentation de l’iPad ? 

Il est incroyablement simple d’éteindre un iPad doté d’un bouton d’accueil. Lorsque l’appareil est en mode portrait, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation situé sur le bord supérieur et de le maintenir enfoncé. Une option de mise hors tension s’affiche sur l’écran après quelques secondes. Utilisez le curseur pour éteindre votre iPad et terminer le processus. Avant de redémarrer votre iPad, Apple suggère d’attendre trente secondes.

Quand vous êtes arrivé au bout de ces quelques secondes, vous pouvez tenter de le rallumer. Pour cela, restez appuyé sur le bouton Power – si le fameux logo Apple finit par apparaître c’est que cela a fonctionné.

Comment éteindre un iPad sans bouton d’accueil ?

Lorsque vous utilisez un iPad avec Face ID, comme l’iPad Pro 11in (2018), vous devrez utiliser une combinaison de boutons.

Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation (celui qui court le long du bord supérieur de l’iPad lorsqu’il est tenu en mode portrait), puis appuyez sur le bouton Volume fort ou Volume faible jusqu’à ce que l’option d’extinction apparaisse à l’écran.

Pour terminer, utilisez le curseur pour éteindre l’appareil. Redémarrez-le en appuyant sur le bouton d’alimentation – maintenu enfoncé jusqu’à ce que l’arrivée du symbole d’Apple sur  l’écran.

Comment forcer mon iPad à redémarrer ?

Si votre iPad a cessé de répondre ou refuse de sortir de la veille, il existe un autre moyen de le réinitialiser et éventuellement de le ramener à la vie.

Pour les iPad avec Face ID, maintenez enfoncé le bouton Volume fort pendant quelques secondes, puis le bouton Volume faible et enfin le bouton Alimentation jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne ou démarre.

Les iPad dotés de boutons d’accueil ont la particularité de devoir appuyer simultanément sur les boutons d’alimentation et d’accueil et les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

Si votre iPad ne répond toujours pas après l’avoir rechargé, vous devrez appeler l’assistance Apple pour prendre rendez-vous au Genius bar ou obtenir de l’aide par téléphone.