9 Applications pour lire des vidéos sur Android

Avec un écran plus grand et une définition vidéo toujours plus haute, il est plus facile que jamais de transformer votre tablette Android en un cinéma portable. Et comme l’architecture et le marché des applications d’Android permettent aux utilisateurs de remplacer facilement les lecteurs vidéo standard, vous serez peut-être intéressé de connaître le meilleur lecteur vidéo pour tablette Android. 

Cet article a été écrit pour vous, et il comprend une liste des dix meilleurs lecteurs vidéo pour tablettes Android.

1 – MX Player : Le meilleur lecteur vidéo pour les tablettes Android

MX Player est un superbe lecteur vidéo pour tablettes Android qui possède de nombreuses fonctionnalités à la fois simples à utiliser et puissantes. Ce lecteur vidéo pour tablettes Android offre des gestes de pincement pour zoomer et de glissement pour le contrôle de la lecture vidéo, ainsi qu’un large éventail de formats vidéo.

Vous pouvez également obtenir des informations sur le format d’image, les commandes de sous-titres, le verrouillage de l’écran et d’autres options. MX Player est un bon lecteur vidéo pour les tablettes Android, même s’il ne prend pas en charge l’audio AC3 ou DTS.

2 – VLC pour Android : L’incontournable lecteur vidéo tablette Android pour avoir des sous-titres

Source : Google Play – VLC for Android

VLC pour Android est un lecteur vidéo complet pour les tablettes sous Android, peu importe leur marque. Il peut lire à peu près tout ce qui existe comme format audio et vidéo. Ce lecteur vidéo performant pour les tablettes Android peut lire un large éventail de fichiers multimédias, du MP4 et du MP3 aux formats inhabituels comme le FLAC et le MKV. VLC pour Android comprend également des fonctionnalités telles que la gestion de la bibliothèque multimédia, le streaming réseau, les pistes audio multiples et les sous-titres.

3 – KMPlayer : Un lecteur vidéo Android pour les fans de crypto

Un autre lecteur vidéo pratique pour les tablettes Android est KMPlayer, qui prend en charge une vaste palette de formats vidéo et audio. Il prend également en charge le stockage sur le cloud, ce qui vous permet d’enregistrer votre musique préférée sur le cloud. Les fichiers multimédias MP4 et MKV sont bien pris en charge, notamment les contrôles de lecture, les sous-titres et d’autres fonctionnalités. En outre, ce lecteur vidéo Android comprend une grande visionneuse de bibliothèque qui vous permet de visualiser les vidéos dans un format fenêtré ainsi que les fichiers enregistrés dans Google Drive.

4 – EAC3 Codec Video Player : Un lecteur vidéo Android pour les formats AC3

Source : Google Play – EAC3 Codec Video Player

De nombreux utilisateurs d’Android ne savent pas comment lire le codec AC3. Heureusement, cette application est un excellent lecteur vidéo pour les tablettes et téléphones Android, et il peut lire les fichiers multimédias AC3 sans avoir besoin de plug-ins ou d’applications supplémentaires. En dehors d’AC3, ce lecteur vidéo Android prend également en charge divers codecs vidéo et audio. Le contrôle de la lecture, la prise en charge des sous-titres et une minuterie de mise en veille sont tous inclus dans EAC3 Codec Video Player. Il s’agit d’un lecteur vidéo simple pour votre tablette ou votre téléphone Android.

5 – BSPlayer : Un lecteur et éditeur sommaire efficace pour Android

Source : Google Play – BSPlayer

Un autre excellent lecteur vidéo pour les tablettes et téléphones Android est BSPlayer. BSPlayer est un lecteur multimédia puissant qui peut lire les sous-titres, les fichiers multimédia compressés, et bien plus encore.

Le décodage matériel multicœur, la lecture accélérée par le matériel et la prise en charge de la diffusion en continu à partir de périphériques réseau (DLNA) sont tous inclus dans ce lecteur vidéo pour Android. Cependant, la prise en charge avancée nécessite l’installation de plug-ins supplémentaires.

6 – Google TV : Le lecteur de qualité fourni par Google

Google Play Movies & TV est un bon lecteur vidéo pour les tablettes et téléphones Android, et il est facile à obtenir depuis le Google Play Store. C’est tout simplement ce que vous offre Google pour visionner dans les meilleures conditions les médias que vous avez loués ou achetés depuis votre compte Google Play. Cela prend bien entendu en compte les films et les séries.

Libre à vous d’ensuite les regardez où vous le souhaitez voire même de les streamer sur votre téléviseur 4K pour en profiter au maximum grâce à Chromecast. Ce lecteur vidéo pour Android vous préviendra si le film ou l’émission que vous souhaitez regarder n’est pas disponible.

7 – Plex : Un lecteur puissant pour lire ce que vous stockez sur votre ordinateur

Source : Google Play – Plex

Plex, un puissant lecteur vidéo pour tablette et téléphone Android, vous permet de créer un serveur sur votre ordinateur, qui diffuse ensuite des contenus multimédias de l’ordinateur vers votre tablette ou téléphone Android. Il se distingue des autres lecteurs vidéo Android en ce qu’il n’exige pas que les fichiers soient stockés sur une tablette ou un téléphone Android. Bien que le service soit gratuit, l’application du lecteur vidéo Android coûte 4,99 $.

8 – Crackle : Un lecteur vidéo Android pour regarder vos films et séries

Source : Google Play – Crackle

Crackle, un merveilleux lecteur vidéo pour les tablettes Android, est un outil indispensable si vous souhaitez rechercher et regarder des films et des épisodes télévisés d’Hollywood. Ce lecteur vidéo flash vous permet de regarder les programmes originaux et nouveaux de Crackle, tels que Snatch, StartUp, SuperMansion, Comedians in Cars Getting Coffee, Joe Dirt 2, et d’autres programmes TV et films populaires. Et vous n’avez rien à payer pour utiliser ce lecteur vidéo.

9 – AllCast : Un lecteur vidéo Android qui concentre tous vos médias

Source : Google Play – AllCast

Pourquoi ne pas télécharger la vidéo sur votre tablette Android et la regarder là ? AllCast est un lecteur vidéo Android qui prend en charge les bâtons et boîtiers de streaming compatibles DLNA, tels que Chromecast, Roku, Apple TV et d’autres appareils. Les utilisateurs peuvent diffuser des vidéos (avec sous-titres) ainsi que d’autres médias provenant d’un stockage local ou de services cloud, tels que des vidéos, des images et de la musique. Cette solide application Android de lecture et de streaming vidéo répondra à vos besoins.